Publiée le 28/11/2022

Référence DTN/HDSK/2022-11

Technicien HelpDesk (H/F) – 40k€ Monaco

Mission

Nous recherchons un technicien helpdesk pour renforce l’équipe support des utilisateurs internes.

Rattaché au responsable du Système d’Information vous travaillerez en collaboration avec les autres responsables de l’équipe informatique afin de fournir un support aux employés en cas d’incidentes, de pannes et de demande d’interventions soumises par les utilisateurs.

Vous assurerez également l’escalade et de demande d’intervention vers les autres départements afin de résoudre les incidents

Le contexte 

Rattaché au Responsable du Système d’Information vous intégrerez une équipe composée de 2-4 personnes.

Vous travaillerez pour un grand groupe industriel Operation & Maintenance du secteur de l’Énergie intervenant sur des centaines d’installation de production à travers le monde.

Fourchette de Salaire : 33-40k€ Brut annuel

 

Responsabilités

Traitement des incidents et les demandes d’intervention

  • Résoudre les incidents et prioriser en fonction du niveau d’urgence.
  • Exécuter la demande de d’intervention.
  • Effectuer un dépannage à l’aide de différentes techniques de diagnostic.
  • Signaler les problèmes avec une analyse appropriée

Support et conseils

  • Point de premier contact en cas de besoin d’assistance technique.
  • Fournir une résolution rapide et un excellent niveau de service.
  • Former les utilisateurs à l’utilisation des applications et les guider dans la prise en main

Assurer la liaison avec les autres départements

  • Escalader les incidentes non résolues vers le niveau de support suivant.
  • Mettre à jour régulièrement les informations de l’activité d’intervention dans l’application dédiée.
  • Fournir les informations nécessaires sur les produits ou services informatiques

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+2 ou plus en informatique.
  • Vous faites preuve d’une expérience préalable d’au moins un an dans un poste similaire.
  • Vous parlez français et anglais de façon fluent, Italien un plus.
  • Vous avez une capacité à gérer les priorités.
  • Vous faites preuve de capacité d’analyse.
  • Vous êtes curieux(se), proactif(ve).
  • Vous possédez de bonnes capacités de communication et pédagogiques.
  • La connaissance d’ITIL et des logiciels de ticketing est un plus

Environnement technologique

  • Windows Professional.
  • Serveur Windows.
  • Suite Microsoft Office.
  • Android et Apple Mobile.
  • Microsoft SCCM

Même si vous ne pensez pas rassembler l’ensemble de ces critères, n’hésitez pas à postuler. Nous recherchons d’abord une personne passionnée pas son métier, avec de bonnes capacités d’analyse, de résolution d’incidents et un bon sens du service.

Si vous vous reconnaissez faites nous parvenir votre cv pour que on puisse prendre contact et organiser un premier échange, ce sera l’occasion pour vous connaître mieux et apprécier votre motivation pour le poste.

Traitement de votre candidature 

Après analyse de la correspondance de vos compétences avec le profil recherché, vous aurez deux entretiens. L’un pour mieux appréhender votre personnalité et vos envies et un second plus technique pour mesurer la pertinence de votre savoir-faire.

Enfin, si votre profil est sélectionné vous recevrez votre contrat de travail et pourrez démarrer sereinement la poursuite de votre carrière professionnelle avec nous

Candidature annonce référence DTN/HDSK/2022-11

Formats acceptés : PDF, ODT, DOCX, DOC, RTF