Publiée le 08/07/2020

Référence CFB/SUPPORTN1/2020-07

Technicien Support Niveau 1 (H/F) Carros

Mission

Nous cherchons un Technicien niveau 1 pour intégrer une équipe de support en charge de l’architecture systèmes et réseaux comprenant 180 sites et plus de 1800 utilisateurs.

Responsabilités

  • Accueillir les demandes d’assistance (téléphone, mail, messagerie, système de ticketing…)
  • Enregistrement des demandes (incidents ou anomalies de fonctionnement signalés) et réalisation d’un un descriptif précis au fur et à mesure de sa conversation avec l’utilisateur.
  • Préqualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel).
  • Pré-diagnostic en mettant en œuvre ses connaissances techniques et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
  • Traiter le dossier à l’aide des outils mis à disposition (base de connaissance, prise en main à distance etc..) en suivant les instructions (procédures, modes opératoires, consignes etc…
  • Solliciter si nécessaire l’aide des personnes compétentes.
  • Transférer si nécessaire aux interlocuteurs compétents
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  • Suivi des incidents.
  • Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
  • Demandes d’actions préventives de fond.
  • Assurer le suivi des dossiers et rédaction de la documentation

Profil

  • Idéalement diplômé(e) d’une formation bac+2 validée.
  • Vous avez un bon relationnel, le sens du service.
  • Vous êtes déterminé(e), autonome et impliqué(e) dans les missions qui vous sont confiées

Environnement technologique

  • Bonnes compréhensions de l’environnement Microsoft Windows.
  • Capacité de pouvoir diagnostiquer des problèmes de base.
  • Documenter des procédures.
  • Connaissance ITIL sera un plus, (ou au moins une compréhension de gestion de tickets de support).

Candidature annonce référence CFB/SUPPORTN1/2020-07

Formats acceptés : PDF, ODT, DOCX, DOC, RTF